Carrefour affiche sa stratégie et ses ambitions à horizon 2030
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 08:20
En premier lieu, le géant français de la distribution alimentaire entend "gagner la bataille du client et de l'offre par le prix, le frais, le Club et la marque propre", par exemple en renforçant les programmes de fidélité "Le Club", avec pour objectif 60 millions de membres.
Deuxièmement, Carrefour a pour objectif de consolider la croissance des magasins via l'expansion ciblée et la franchise, visant notamment 7 500 magasins de proximité en 2030 en France et en Espagne.
Enfin, il prévoit d'accélérer les performances grâce à l'Intelligence Artificielle, la Tech et la Data, avec un partenariat stratégique avec Vusion pour déployer son dispositif complet (étiquettes électroniques, rails, caméras) en France, ainsi qu'un partenariat inédit avec Google sur le commerce agentique.
Le groupe vise des gains réguliers de parts de marché dans les pays coeur, avec un objectif de 25% en France et de 20% au Brésil à horizon 2030, ainsi que le renforcement de sa position de numéro 2 sur le marché espagnol, et la poursuite de son plan d'économies de coûts avec un objectif de 1,0 MdEUR par an d'ici 2030.
En termes d'objectifs financiers, Carrefour vise une marge de ROC de 3,2% en 2028 et de 3,5% en 2030, ainsi qu'une génération de 5 MdsEUR de cash-flow libre net cumulé entre 2026 et 2028.
Le groupe table aussi sur un résultat net ajusté par action en croissance "dans le haut de la fourchette à un chiffre" chaque année, ainsi que sur une politique de dividende représentant 50% à 60% du résultat net ajusté par action.
| 14,3200 EUR | Euronext Paris | -6,98% |
A lire aussi
-
Un "héritier" revendiqué de Martine Aubry qui doit se faire un nom, un candidat des Verts courtisé par les socialistes et LFI mais qui part seul: le sort du beffroi lillois est incertain après sept décennies de socialisme, avec six prétendants sérieux au second ... Lire la suite
-
"L'accès aux espèces est un droit central de nos concitoyens", a expliqué François Villeroy de Galhau. Malgré le recul de son usage en France, la Banque de France n'abandonnera "jamais" l'argent liquide, a assuré mercredi 18 février le gouvernement François Villeroy ... Lire la suite
-
Plus de 13.000 foyers fiscaux éligibles à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) paient un impôt sur le revenu "nul ou négatif", d'après une "note d'analyse des documents transmis par le gouvernement" émanant du Sénat et consultée par un journaliste de l'AFP ... Lire la suite
-
94% des 140 filiales de groupes américains interrogées estiment que "l'environnement politique et institutionnel français pourrait présenter des risques modérés ou significatifs" cette année, selon une étude menée par la Chambre de commerce américaine avec le cabinet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer